Image de Banniere

Bovitel

S'informatiser, un atout !

Derniére mise à jour le : 08/06/2013

S'informatiser, un atout pour votre exploitation !

Les nouvelles technologies informatiques évoluent. Elles offrent de nombreuses possibilités pour notre agriculture d'aujourd'hui et de demain.
Les outils informatiques gagnent du temps dans les enregistrements, améliorent le suivi avec une meilleure traçabilité.
En élevage bovin, découvrez Boviclic, un logiciel sur mesure pour le suivi du cheptel.

Boviclic propose deux modes de fonctionnement :

  •     PC, c'est à dire une installation avec un CD sur l'ordinateur. La base de donnée est sur le disque dur de l'ordinateur.
  •     Web, avec un accès sur une base de donnée via Internet. La mise en route est simple et rapide. Une connexion avec des identifiants suffit pour se connecter sur le serveur sécurisé.

Les atouts de BOVICLIC

  •     Logiciels fiables et accessibles pour tous
  •     Gain de temps dans l'envoi des notifications
  •     Une maintenance disponible avec une écoute des techniciens d'élevage

Etre plus serein, avec Boviclic c'est possible !


Testez Boviclic ici


Utilisateur de Boviclic Web bovin :
"Depuis que j'utilise Boviclic Web, je gagne du temps dans la notification de mes naissances. J'en suis vraiment content. Avec l'arrivée de Boviclic Phone, la saisie des traitements me paraît beaucoup plus simple et facile. Je crois que l'essayer, c'est l'adopter ! Difficile de s'en passer une fois que l'on y a pris goût.'









Boviclic Web et Pc offrent tous les deux la possibilité de notifier plus rapidement les naissances, les sorties, les achats et commander les boucles de rebouclage.

Avec moins d'erreurs, un gain de temps et une valorisation des données, Boviclic Inventaire séduit par sa simplicité et son accessibilité intuitive. Avec Boviclic, retrouvez facilement l'ascendance ou l'historique du bovin grâce à la fiche individuelle.

De plus avec Boviclic Bonnes Pratiques, la tenue du carnet sanitaire devient plus simple et plus intéressante avec l'édition d'un bilan sanitaire. L'enregistrement d'un traitement, toujours une contrainte supplémentaire, devient une saisie intuitive et simple qui apporte une valorisation sanitaire pour le cheptel : fiche animale individuelle, carnet sanitaire, bilan sanitaire, tableau de bord d'observations,...

A cela s'ajoute, un lien avec le contrôle laitier et bovin croissance. Ainsi, les index sont consultables dans Boviclic.


Saisir les saillies, les lots de saillies, les IA, les IPE, c'est également possible avec Boviclic repro. Retrouvez les risques de consanguinité, les plannings de vêlages, les diagnostics de gestation, et autres résultats dans Boviclic repro.

Avec Boviclic PC, il existe aussi deux autres modules ; Boviclic performance et Boviclic économique.

L'enregistrement et la valorisation des pesées se retrouvent dans Boviclic Performance en lien avec le contrôle de bovin croissance. Faire un bilan des ventes, éditer des factures de ventes, consulter les marges brutes, c'est Boviclic économique qui le fait.

Le smartphone, l'ami utile au quotidien pour son élevage
Nouveauté 2013, l'arrivée de Boviclic Phone !

Cette application fonctionne sur smartphone par connexion Internet 3 G et Wifi et elle est compatible avec Iphone, Androïd,...

Enregistrez directement sur le téléphone les naissances, les mouvements d'animaux, les traitements sanitaires sont maintenant possibles avec Boviclic Phone.

La saisie d'une notification de naissance se fait en direct à côte du veau naissant.

De plus, l'enregistrement du traitement est plus rapide et plus simple. Ainsi, la tenue du carnet sanitaire est plus facile à réaliser.




Boviclic vous intéresse :
cliquer sur le logo pour accéder à la liste des distributeurs




























































GDS Rhône-Alpes

Adresse postale : 23 rue Jean Baldassini - 69364 Lyon Cedex 07

Tel: 04 72 72 49 51 - Mail : contact@fgdsra.fr

GDS 38 : 09 74 50 85 85

GDS des savoie : 04 50 88 18 49

GDS 74 : 04 50 88 18 49

GDS 69 : 04 78 19 60 60

GDS 42 : 04 77 92 12 38

GDS 01 : 04 74 25 09 91

GDS 26 : 04 75 78 48 30

GDS 07 : 04-75-64-91-85